Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact
Programmation Série Grands classiques

Les grands classiques

Quatuor Saguenay

Le 8 juin, vingt heures

Le Quatuor Saguenay (Alcan) et les Maîtres de musique

Concert-bénéfice 2019

Fort de ses vingt-huit ans de carrière, le Quatuor Saguenay (anciennement Quatuor Alcan) est reconnu pour ses interprétations des grandes œuvres classiques pour quatuor à cordes. Ses membres sont de grands communicateurs et se font les promoteurs de la musique classique. Ils sortent du cadre conventionnel du concert en offrant un répertoire rythmé, vivant et captivant qui rend la musique classique accessible et inspirante!


Le Quatuor Saguenay jouit d'une réputation d'excellence sans équivoque au Canada et à l'étranger. Son originalité, son enthousiasme communicatif, sa sonorité unique et sa remarquable cohésion ont contribué à lui bâtir une renommée enviable, tant sur scène que sur disque. Les quatre instrumentistes du Quatuor occupent aussi les premières chaises de leur section respective à l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.


Après plus de vingt-cinq ans d'existence et près de mille concerts en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, après une centaine d'émissions radiophoniques (Société Radio-Canada, Canadian Broadcasting Corporation, Public Broadcasting System (USA), Radio France, etc.), de nombreuses apparitions à la télévision, une quinzaine de disques et de fréquentes créations d'œuvres, le Quatuor Saguenay est sans conteste l'un de nos plus importants fleurons musicaux.


Œuvres au programme : Haydn, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Debussy, Schubert, D. Gougeon : Jeux de cordes, A. Annunziata : Meltemi, M. del Águila : Presto II, G. Gershwin : Lullaby, J. Evangelista : Spanish Garland


Les artistes : Marie Bégin et Nathalie Camus, violons; Luc Beauchemin, alto;  David Ellis, violoncelle.


Le samedi, 8 juin 2019, à vingt heures.


Entrée : Billets numérotés de 50$ à 75$, selon le siège sélectionné.                                                                  

Vers la programmation

Contactez-nous!

Pourquoi pas un abonnement!