Jacques Kuba Séguin
Programmation Billet/Abonnement À propos Partenaires Appréciations Contact
Programmation Série Azimuts/Jazz et monde

Azimuts/jazz et monde

Jacques Kuba Séguin

Le 4 mai, vingt heures

Jacques Kuba Séguin, polyvalent et aventureux

À voir absolument !

Polyvalent et aventureux, le trompettiste et compositeur Jacques Kuba Séguin s'exprime à travers deux formations à géométrie variable : son sextuor Odd Lot (créé en 2003) ou son quatuor Litania Projekt (créé en 2011). Le répertoire de Séguin est composé d'airs explosifs et accessibles, de mélodies sensibles et d'envolées musicales puissantes. Compositeur et arrangeur de talent, authentique dans sa démarche, Jacques Kuba Séguin possède aussi un sens certain du spectacle.


Révélation Radio-Canada 2012-2013, ce musicien aux racines polonaises s'affirme de plus en plus sur la scène nationale et internationale. En 2015, il est en nomination à l'ADISQ dans deux catégories : arrangeur et album jazz de l'année pour L'élévation du point de chute. Avec ce même album, il récolte aussi une nomination aux prix Opus 2016, album jazz de l'année.


Litania Projekt : huit musiciens sur scène


Lors du Festival international de jazz de Montréal 2014, Jacques Kuba Séguin a présenté une version augmentée de son Litania Projekt, en ajoutant un quatuor à cordes à l'ensemble. Ce nouvel amalgame a été très bien accueilli par le public et la critique. Il lui a valu une nomination aux prix Opus 2015 dans la catégorie "Concert de l'année - jazz et musiques du monde".


Les artistes : Jacques Kuba Séguin, trompette; Frédéric Alarie, contrebasse; Jim Doxas, batterie; Jonathan Cayer, piano. Un quatuor à cordes accompagne le quartet. Huit musiciens sur scène.


Le samedi, 4 mai 2019, à vingt heures.


Entrée : 35 $

Abonné : 30 $

Moins de douze ans : 10 $                                                                    

Vers la programmation

Achat de billets

Pourquoi pas un abonnement!