Un pianiste exceptionnel…
Maxim Bernard commence l'étude du piano à treize ans et à l'âge de dix-huit ans, on l'invite à jouer le Quatrième concerto de Beethoven avec l'Orchestre symphonique d'Edmonton.
Après avoir complété sa formation au Conservatoire de musique de Québec avec la pianiste Suzanne Beaubien, sa grande passion l'amène à poursuivre ses études avec le pianiste André Laplante, à l'École Glenn Gould du Conservatoire royal de musique de Toronto, où il obtient un Diplôme d'artiste. Au cours de ses années d'études, Maxim tombe amoureux du grand style romantique d'interprétation. Les grands pianistes du passé, tels que Cortot, Horowitz, Rachmaninov et Friedman, sont une grande inspiration pour lui.
En 2004, il fait la rencontre du légendaire pianiste, et bientôt mentor, Menahem Pressler, au Centre d'arts Orford. Durant ses études auprès de lui à l'Université d'Indiana, où il y complète une maîtrise et un doctorat en interprétation, Maxim développe son propre style et la musique devient pour lui une expérience spirituelle. Sa sensibilité, sa touche personnelle et sa spontanéité contagieuse font de lui un pianiste exceptionnel
Au programme : Schubert-Liszt, Schumann, Chopin.
Le samedi, 24 septembre 2022
Heure : 19:30 hres
Entrée : trente-cinq dollars (35$)
Abonné : trente dollars (30$)
Moins de douze ans : gratuit