Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact

Les appréciations

Singin’ Rendez-vous

et le Ragtime Band

La belle énergie des années folles!

Dans la série Azimuts & Jazz/Monde, Diffusions Amal'Gamme proposait le 25 septembre 2021, le Trio vocal Signin' Rendez-vous et le Ragtime Band à la salle de spectacle St-François-Xavier de Prévost. Un spectacle coloré et rafraîchissant par trois excellentes  chanteuses de chez nous et trois talentueux musiciens. Un trio de belles voix, composé de Carolyne Legault, Mélissa Brosseau et Nathalie Maillard, accompagné par Le Ragtime Band, trois sympathiques musiciens, composé de Julie Themens au piano, David Meunier-Roy à la contrebasse et de Normand Desrochers à la batterie et aux percussions. Un spectacle plein de charme et de belle musique.


Les chanteuses disent avoir été inspirées par les Boswell Sisters (1930), qui elles-mêmes ont inspiré les Andrews Sisters. Clairement, cela s'entend. Elles ont une grande aisance et un plaisir fou à interpréter ce  répertoire des années 1920 à 1940. En passant par Charles Aznavour, Joséphine Baker ou Édith Piaf, et en faisant un clin d'œil à La Bolduc, les chanteuses possèdent de très belles voix. Elles nous livrent avec une facilité déconcertante des arrangements aux harmonies très serrées démontrant  leur immense talent. Le trio lyrique nous a offert une adaptation arrangée à trois voix de la pièce J'attendrai (Rina Ketty), un moment de pur bonheur.


Elles sont complices entre elles et aussi avec leurs musiciens. Pour notre grand plaisir, on arrive à voir et surtout à entendre cette complicité. Le spectacle est coloré et ponctué d'ajouts d'éléments qui le rendent encore plus ravissant : mélodica, planche à laver, cuillères, gazou …. Elles portent des vêtements et chapeaux d'époque et c'est très beau visuellement aussi. Un seul bémol, un beau verre d'eau discrètement placé  sur une petite table aurait pu remplacer la gourde et la bouteille de plastique et ce, afin de maintenir  la magie et le charme de leur professionnalisme.


Une très belle soirée qui fait du bien et qui nous rend de bonne humeur!


Carole Trempe