Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact

Duo Beaudry-Prud’homme - Chansons en noires et blanches

                                                                 La richesse des mots, la beauté du piano!

Le talentueux chanteur Simon Beaudry et le pianiste virtuose Philippe Prud'homme s'unissent afin de présenter un concept inédit au Québec : l'album et le spectacle Chansons en noires et blanches qui fusionnent la chanson traditionnelle et la musique classique de concert.

Le Duo Beaudry-Prud'homme relève le défi de créer un pont entre ces deux genres musicaux tout en conservant l'intégrité de chaque style. Cet opus se distingue également grâce à la grande poésie des textes.

Ce concert présente des chants folkloriques dont les arrangements pianistiques ont été élaborés par des compositeurs classiques, tels que Benjamin Britten et Émile Vuillermoz. Philippe Prud'homme a également fait les arrangements de chansons traditionnelles québécoises avec une grande élégance. Le Duo met aussi de l'avant de magnifiques chansons d'auteurs (Gilles Vigneault, Léo Ferré, Jean-Claude Mirandette et Jean-Roger Caussimon), ainsi que deux pièces instrumentales (reel).

Bien sûr, les passionnés de musique classique contemporaine et de musique traditionnelle seront comblés, mais également les amoureux des mots. Le Duo invite notamment les gens à découvrir des trésors de la chanson méconnus de Gilles Vigneault et Léo Ferré.

Le samedi, 28 mai 2022

Heure : 19:30 hres  

Entrée : trente-cinq dollars (35$)

Abonné : trente dollars (30$)

Moins de douze ans : gratuit

Achat de billets

Pourquoi pas un abonnement!

Vers la programmation

Série Azimuts/Jazz et monde